Technologie au Service du Sport

 

lepfl-conseillere-scientifique-pour-le-domaine-sportif

L’EPFL participe depuis longtemps à des aventures technologiques. Dans le domaine du sport, elle a été́ impliquée en tant que conseillère scientifique dans plusieurs projets d’envergure. A travers les contributions des différents laboratoires, ces expériences ont permis de développer l’efficacité́ des transferts de compétences. Ces projets ont aussi mis en lumière tout ce que l’Ecole peut apporter au monde du sport.

Les laboratoires de l’EPFL impliqués dans les projets fonctionnent comme une extension des équipes de concepteurs. Point essentiel dans la collaboration, les scientifiques doivent non seulement s’investir dans la recherche fondamentale mais également dans la transmission de leur savoir. Le dialogue entre les chercheurs, les sportifs, les équipes de conception et les entreprises impliquées est la clé́ d’une collaboration efficace.

Que ce soit pour la mesure de paramètres physiologiques, le développement d’équipements, la conception d’infrastructure ou l’intégration urbaine d’événements sportifs, des laboratoires de l’EPFL disposent de compétences pouvant être utiles à vos projets.