GEW17@EPFL

The entrepreneurs journey

EPFL se joint à la Global Entrepreneurship Week !

Mardi 14 Novembre, de 17:30 à 18:30, Hall ELA 1

C’est avec plaisir que nous accueillons sur le campus des entrepreneurs ayant débuté leur « success story » pendant leurs études universitaires.

Inscrivez-vous maintenant pour vous assurer une pizza!

les-invites-entrepreneurs

François Bonvin est l’un des co-fondateurs de Base7Booking. Aventure qu’il a commencé en étudiant à l’Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL). Cette start-up suisse issue du monde de l’hôtellerie est un logiciel de gestion tout-en-un, visant à soutenir les hôtels à optimiser la vente des leurs chambres. Le début de Base7Booking a d’abord eu lieu dans l’incubateur de l’EHL, pour ensuite déménager à Lutry et finalement s’installer en Allemagne. Après avoir remporté un prêt de la FIT (Fondation pour l’Innovation Technologique) en 2014, Base7Booking a été entièrement acquise en 2017 par Trivago.

Depuis, François coache les start-ups et livre ses secrets sur sa chaîne Youtube: Wizardbonvin. Un brin provocateur, sa vision le distingue des autres entrepreneurs.

François Randin est le fondateur, CEO et Président du conseil d’administration de Green Motion SA. François est un spécialiste en logiciel qui a développé des outils financiers, d’analyse du risque et d’aide à la décision pour d’importantes banques et assurances. Son expérience l’a amené à travailler en Europe et en Asie.
En janvier 2009, il fonde Green Motion à Lausanne, convaincu que le que le succès des véhicules électriques est fortement lié à la mise en place d’un réseau performant de recharge. L’entreprise suisse fait partie des pionniers du marché des infrastructures de recharge et depuis plus de sept ans, elle installe ses bornes avec succès dans tout le pays.

En mars 2016, Green Motion a vendu une licence de sa technologie au groupe industriel chinois Zhongding qui vise la mise en service d’un réseau de plusieurs millions de bornes en Chine d’ici 2020. Green Motion est désormais également actif sur le marché indien.

Govinda Upadhyay est le fondateur de LEDsafari. LEDsafari est une start-up ed-tech basée à Lausanne en Suisse qui en plus de fournir une technologie innovante, recherche à former et à sensibiliser sur la thématique du développement durable. Govinda fait partie de la liste Forbes-30 under 30 Europe 2016 du monde Ed-tech. Il a également reçu de nombreux prix, tels que: EIT Change Award 2015, prix BITSAA 30 under 30 2015. Après avoir obtenu un master en technologies durables de l’université TU Eindhoven et KTH Suède, Govinda a entrepris 3 années de recherche en technologies durables à l’EPFL Lausanne. Comme vous l’avez sûrement deviné, Govinda est passionné par l’écologie et l’enseignement.


Les initiatives EPFL UNIL

Programmes universitaires à associations estudiantines, ils seront là pour vous rencontrer! et vous expliquer comment ils peuvent vous aider!